[Page d'accueil]

Remonter

La rentrée avec Jean-Luc Chavent

Avant de déguster la brioche, les amis de Lyon et de Guignol ont traboulé au coeur de Lyon

Le Progrès (quotidien lyonnais) du 11 janvier 2005

Gérard Truchet avait pourtant salué 2005 en annonçant la triste nouvelle de la disparition de l'un des leurs : Guy-Michel a en effet définitivement tiré le rideau de son castelet. Mais comme le veut la tradition, le spectacle doit continuer.

En l'occurrence avec Jean-Luc Chavent, le conférencier de cette rentrée qui, photos à l'appui, a parcouru comme il le fait pour ses randonnées de quartiers avec TLM, des Terreaux au plateau des canuts, nos places, nos fontaines, nos rues, du dedans comme du dehors. Que de surprises et de questions parfois sans réponse puisque nous ne prenons pas toujours la peine de lever le nez sur nos façades où d'aller gratter aux portes vermoulues qui dissimulent, à la lyonnaise, dans d'incroyables cours intérieures, tant de vieux trésors.

Le tout hélas souvent négligé : de quoi mettre en rage notre Chavent ! Ce dernier, souffle-t-on dans l'assistance, dans le prochain ministère lyonnais, pourrait bien d'ailleurs décrocher le portefeuille du patrimoine !

Mais loin des spéculations, le gone Truchet a conclu en rassemblant son monde autour de la brioche en nous arrosant, urbi et orbi, d'un peu de beaujolais et d'un cuchon de bons voeux.

Gérard Chauvy

Cliquez sur le journal
pour consulter l'article.

Copyright © 2001 La Société des Amis de Lyon et Guignol