Lafleur, on le sait, a une tête de bois, mais un coeur d'or... Il l'a encore prouvé récemment, en récoltant quelque 25 000 francs destinés aux sinistrés des inondations.
Plus exactement en lançant un appel au peuple, pour que s'exerce la solidarité en direction de ceux qui ont tout perdu au printemps dernier.
"Nous avions organisé un spectacle dont la recette devait être consacrée aux victimes des inondations. Malheureusement, la séance a eu lieu le jour de la grande réderie de printemps. Nous n'avons pas eu la recette attendue...", explique Françoise Rose-Auvet.
Qu'à cela ne tienne : Chés Cabotants d'Amiens ont donc décidé de lancer en interne une souscription ouverte aux proches. Ils ont aussi appelé au secours leurs amis lyonnais.
"Lorsque nous avons eu vent des inondations qui ont frappé la vallée de la Somme, nous nous sommes dit que Guignol, se devait, lui aussi, de faire quelque chose", explique Gérard Truchet, président de la Société des Amis de Lyon et de Guignol, qui est jumelée depuis deux ans avec Chés Cabotans d'Amiens.
Résultat : 15 000 francs récoltés dans la capitale des Gaules qui sont venus s'ajouter aux 10 000 francs réunis à Amiens.
Ph. Fluckiger
Copyright © 2001 La Société des Amis de Lyon et Guignol